L’île Curieuse, la passerelle idéale pour le tourisme de croisière aux Seychelles

ile-curieuseDans son mouvement continue pour être mieux informé et se familiariser avec les sites écotouristiques des Seychelles qui devraient travailler à augmenter le rendement de l’industrie du tourisme pour l’économie du pays, Alain St.Ange, le ministre Seychelles Tourisme et de la Culture, a répondu favorablement à l’invitation de M. Nirmal Shah de Nature Seychelles pour une visite d’île en île à partir de l’île Cousin avec un arrêt sur l’île ​​Curieuse. Nature Seychelles est un organisme non gouvernemental qui gère l’île Cousin au nom de Bird Life International .

L’île Curieuse est l’île des Seychelles où l’endémique Coco de Mer pousse naturellement comme elle le fait sur ​​Praslin. L’île Curieuse était à l’origine un confinement pour les personnes souffrant de la lèpre entre 1800 et 1900, mais l’île est aujourd’hui une passerelle pour les touristes visitant les archipels à partir d’un bateaux de location, de yachts et de bateaux de croisière.

La végétation unique de l’île, avec ses riches mangroves qui créent une zone d’alimentation pour les poissons et les tortues imbriquées, sont quelques-uns des nombreux atouts de l’île Curieuse qui devraient permettre d’attirer les visiteurs vers l’île .

Bien que se faire déposer sur l’île Curieuse est plus favorable à la Baie Laraie, le poste de garde avec sa population élevée de tortues géantes à Anse Badamier sur la côte nord de la réserve naturelle a émergé comme le plus fréquenté des deux mouillages abrités pour les yachts, bateaux de croisière et bateaux de location .

La valeur de l’île Curieuse au tourisme reste la capacité de l’ île à attirer les visiteurs qui paient des frais pour s’y arrêter. Les Yachts de passage paient également une taxe par bateau. Les seuls aménagements touristiques sont les deux hangars de barbecue à la Baie Laraie et à Anse Badamier. Celui-ci est construit à proximité d’un bâtiment de monument national, le musée historique de la maison du docteur.

Lire aussi :  Quelles sont les activités à faire aux Seychelles

Beaucoup de touristes et habitants affluent vers l’île pour commencer leur découverte dans cette zone avant de s’aventurer dans la réserve naturelle .

Alain St.Ange, ministre du Tourisme et de la Culture, a visité les deux Baie Laraie et Anse Badamier et à constater le potentiel éco-touristique de l’île Curieuse qui doit être précieusement conservé.

« L’île Curieuse a un immense potentiel pour jouer un rôle dans l’augmentation du rendement de l’industrie touristique du pays. Ils peuvent puiser dans les adeptes d’écotourisme des îles. Il est impressionnant de voir que cette île avait un réel potentiel pour le tourisme de croisière. En tant que ministère du Tourisme et de la Culture, nous sommes ici pour continuer à encourager ce marché, mais seulement si c’est fait en ligne avec les programmes de développement durable d’écotourisme de nos îles », a déclaré le ministre St.Ange .

Le Ministre St.Ange également remercié Nature Seychelles pour avoir rendu ce voyage au parc national des Seychelles possible.

«Il est important pour le ministère du Tourisme et de la Culture de donner du crédit à Nature Seychelles, parce que sans l’invitation de cette organisation non gouvernementale, cette visite n’aurait pas eu lieu » a déclaré le ministre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *