Le Seychelles Tourism Board travaille de nouveau avec l’administration de l’île pour cette fête de l’Assomption du 15 Août sur La Digue, aux Seychelles, la troisième plus grande île habitée de l’archipel, pour garder la marque des Seychelles comme destination majeure du tourisme.
Avec un peu moins de deux semaines avant la fête religieuse de l’Assomption 2012, Seychelles Tourism a fait le nécessaire pour élever le profil du festival local et maintenir sa visibilité promotionnelle.
Aux Seychelles, la fête de l’Assomption est habituellement célébrée chaque année sur l’île de La Digue. Cette année, les célébrations seraient répartis sur un long week-end de joyeuses festivités à partir du 10 jusqu’au 15, avec des rassemblements à « La Grotte ». Les fidèles de toutes les îles des Seychelles principales se joindront aux visiteurs dans la célébration religieuse.
L’office du tourisme s’assure que les visiteurs soient au courant de cet événement religieux annuel et ont effectué la distribution de dépliants pour attirer plus de visiteurs à La Digue.
La promotion d’événements dans les différentes îles par l’Office de Tourisme souligne la réputation des Seychelles comme une destination basée sur les événements.
Le directeur général du Conseil du tourisme des Seychelles, Elsia Grandcourt, a déclaré, « La Fête de La Digue, ou Lafet La Digue comme elle est communément appelée, est un événement de caractère distinctif Seychellois, qui montre à nos visiteurs le dynamisme de notre culture, C’est quelque chose qu’ils viennent découvrir ici . C’est grâce à ces types d’événements que les Seychelles continueront à montrer fièrement ses couleurs au monde. »
Le ministre des Seychelles pour le tourisme et la culture, Alain St.Ange, a ajouté: « La fête de La Digue est un excellent exemple de ce que la marque du tourisme des Seychelles représente. Ici, nous allons au-delà de nos attributs naturels du soleil, la mer et du sable pour permettre aux visiteurs de découvrir l’unique style de vie de nos îles. Le voyageur d’aujourd’hui est à la recherche d’autre chose que de simplement profiter du soleil sur nos plages, et nous devons continuer à mettre à profit les caractéristiques de notre Kreolité pour attirer les visiteurs sur nos rivages. «