Les membres du public ont eu la chance de profiter d’un éventail de spectacles de danse au Centre de conférence international des Seychelles, samedi dernier, lors de la finale des huit Biennale de Danse des Seychelles.
Les danseurs des Seychelles, de Madagascar, de la Réunion, de Rodrigues et de l’île Maurice ont pris part aux 10 jours de biennale de la danse.
A partir du 24 Août, les membres des différentes compagnies de danse provenant de 4 pays ont appris de nouvelles techniques de danse de la chorégraphe international du Royaume-Uni, Charlotte Pook, pendant 2 semaines. Des chorégraphes locaux ont également participé à des séances de danse.
Les danseurs ont montré leurs compétences nouvellement acquises lors de la finale le 5 Septembre organisé par le Conservatoire national des arts du spectacle (NCPA) avec le soutien du Ministère de la Culture et du Tourisme.
Le ministre Seychelles Tourisme et Culture, Alain St.Ange, a déclaré que cette biennale avait placé la culture du pays à l’avant-garde.
« Ceux qui prennent part à cette biennale présentent non seulement leurs talents de danseurs et partagent de nouvelles techniques, mais ils présentent également leurs différentes cultures », a déclaré le ministre.
Saluant cette biennale comme un succès, le ministre St.Ange a félicité M. Pierre Joseph, le directeur du Conservatoire national des arts de la scène et les membres de son équipe pour l’organisation de ce grand événement.